Pour une meilleure lecture, une résolution 800/600 est conseillée
Hello la compagnie |
Voci les résultats complets des matchs joués le week-end dernier à Dijon.
J'ai également établi un classement individuel, quand bien même ceci n'a pas vraiment de sens dans le cadre d'une compétition interclubs. Il serait toutefois indécent de passer sous silence la sensationnelle performance de Pascal qui finit avec un boulevard d'avance sur ses plus proches adversaires. - 10 sur de telles parties, c'est Impressionnant !
Sur le plan individuel toujours, je me permettrai chauvinement d'accrocher une perf tout particulièrement. Celle du Suisse Patrick Rossire, cadet de série 5B qui en perdant seulement 45 points dans la 4e manche, a accroché à son jeune palmarès quelques S1 (47e sur 64). Bravo Patrick, il faudra remettre cela deux fois l'an prochain !
Sur le plan collectif enfin et surtout...
Vous trouverez des simulations de matchs qui n'ont pas existé ! Ceci n'a évidemment que peu de signification puisque les joueurs ne jouent pas nécessairement de la même manière contre l'une ou l'autre équipe. La composition même des équipes peut d'ailleurs changer selon les adversaires rencontrés. Qu'importe... Faisons comme si... en voici une petite synthèse, tour après tour...
1er tour Au 1er tour, Braine confronté pour la ixième fois à son grand rival du Yod, aurait battu... Rouen et Nancy ! Pas de bol, non ? Toutes autres choses restant égales évidemment, Paris aurait battu le Yod par 69,5 à 66,5. Et enfin Rouen aurait battu Nancy par le même score... amusant, non ?
2e tour Renversement de situation avec une victoire virtuelle du Yod sur Paris (70-66) et de Nancy sur Rouen (69-67). Pour le moment aucun de ces matchs fictifs ne dépasse les 4 points d'écart !
3e tour Heureux qui comme le Bizet a su éviter le Yod Club. Le match eut été scellé sur le score sans appel de 100 à 36 ! Yod aurait à nouveau battu Paris mais plus nettement cette fois (75-61). Tandis que Rouen aurait à nouveau battu Nancy et de belle manière également (73,5-62,5). C'est au 3e tour de cette coupe que l'équipe liégeoise m'a le plus impressionné. Avec un Michel et un Christian moins affûtés, l'équipe place tout près du top trois de ses seconds couteaux (Philippe Grün à -4, Jean-Paul Lejeune à -5 et Francis Évrard à -10) ! Ceci n'a laissé aucun espoir à Strasbourg (qui aurait été également battu de justesse par Braine). La Blécherette aurait à nouveau battu le Bizet (73-63) et Strasbourg-Rouen enfin se serait soldé par un match... nul, 68 à 68, le seul du week-end.
Les 1/2 finales Cette fois, Paris aurait à nouveau battu le Yod mais sur le score étriqué de 69 à 67. Et Nancy aurait vaincu Rouen par 69,5 à 67,5... Chaud chaud chaud. Belle perf collective de Strasbourg qui aurait battu à la fois Nancy et Rouen ! Encore une fois, à ce 4e tour, la Blécherette aurait battu le Bizet.
Les finales Paris-Élysées est passé à côté de sa finale car même le Yod Club ne semblait pas très encombré (1er du club à -16 !). C'est bien simple, dans un contexte totalement identique, les équipes de Rouen et de Nancy auraient toutes deux battu les finalistes. Strasbourg et Braine auraient également battu Paris-Élysées en finale !
Un tout grand merci à Jacques et Franck pour l'organisation de ce magnifique week-end, un des plus sympathiques
de l'année à mon avis
et bravo encore aux lauréats.
Mais qu'on se le dise, l'année prochaine les Suisses viendront encore plus forts
(qui a dit que ce ne sera pas difficile ?).
bon week-end à toutes et tous. N'hésitez pas à diffuser ce fichier et à en faire l'usage que vous souhaitez .....
(avec décence bien sûr).
amitiés : jph-fana-d'interclubsJean Pierre Hellebaut
|