blason de la ville de Soignies

Le Mérite Sonégien ...

Chers amis,

Comme chaque année, voici venir le temps, non pas des rires et des chants (quoique) mais de la remise de la prestigieuse récompense du mérite sonégien. Et comme d’habitude, le choix fut rude.

Notre méritant a débuté il y a déjà quelques années. Il termine sa première amicale avec un score tout à fait honorable de 735 sur 935. Sa moyenne oscillera d’ailleurs régulièrement entre 72 et 85 %. « Elle » connaît donc des hauts et des bas et même des demi-bas comme me souffle Benoit.

Récemment, en 2006, la lecture de notre chère revue nous apprend que notre méritante a réalisé 1 solo, 2 duos et 11 zéros… Pourtant, les zéros, ce n’est guère son habitude. En effet, avec son vocabulaire hors pair, elle ne commet que rarement d’impairs ! Et nous sommes d’accord pour dire que ses zéros viennent plutôt de bêtes fautes de raccord…

Sa culture générale est assez impressionnante et témoigne de sa soif de culture omniprésente. Vous ne savez pas ce qu’est un zawiya, un oaristys ou un chipmunk ? En un clin d’œil, vous aurez non seulement la définition mais également à quelle occasion elle a pu rencontrer ces mots ou les utiliser.

Au club, je l’ai toujours connue gaie, souriante et, quand elle n’est pas là, sans peut-être même s’en rendre compte, on se dit qu’il y a comme un vide, un je-ne-sais-quoi qui manque. Peut-être est-ce dû à son coussin fétiche abandonné dans l’armoire ?

Elle est également férue d’informatique et, grâce notamment à Michel, elle est à la pointe des derniers développements tant en matière d’internet, d’e-mails ou simplement pour avoir la dernière version de notre programme favori. Johanny devrait en prendre de la graine !!!

Comme Pierre, elle aime les chevaux… Mais pas ceux des prairies, plutôt ceux dans le capot des voitures ! Avec son ancienne Renault 5 Turbo Diesel, elle jouait au scrabble à 200 à l’heure ! (me signale une très ancienne … ??? bla bla). Elle se déplace donc rapidement d’un point à un autre mais ce n’est pas pour ça qu’elle arrive avant les autres ! En effet, il paraît que son sens de l’orientation n’est malheureusement pas souvent développé. Par exemple, et certains d’entre vous s’en souviennent certainement, elle rejoint Soignies de Wavre en passant par Dinant ! Il paraît même qu’elle s’est déjà égarée dans Soignies, c’est vous dire !

Ah oui ! Je ne peux pas conclure ce moment sans vous rappeler que notre méritante est une grande joueuse. Elle adore triturer tous les types de jetons ! Mais pas seulement des X ou des Q, non non non, mais également des jetons avec des chiffres suivis d’un $ doublement … (bla bla) verticalement. Sa soif de jeux est telle qu’il paraît qu’elle partait quelquefois avec ses chevaux… heu… je veux dire avec sa voiture, pour descendre jusqu’à Monte-Carlo, juste pour une nuit !

Mais je suis sûr que je vous ai donné beaucoup d’éléments à propos de cette personne,
  car elle reste généralement fort discrète,
    elle est toujours sympathique, et, n’hésitez pas à discuter avec elle,
      cela lui fera certainement plaisir.
      Vous aurez, bien entendu, tous reconnu la turbo-Jeanne des années 80, et la Jeanne-la-tarzane d’aujourd’hui…
          Applaudissons tous très fort… JEANNE ! et ... les félicitations du Président