Chaque mois (ou presque ! ouais ?), une rubrique de notre journal qui s’appelle « L’Invité du mois » nous permet de connaître mieux un membre de notre club, de plus, chaque année, un joueur reçoit « Le Mérite Sonégien », introduit par un speech de Xavier, ma foi, toujours assez bien tourné, reprenant avec humour les qualités et les petits travers de l’intéressé.
Né le 2 janvier 1965, il entre au club, tout jeunot, le 26 septembre 1980 (il a 15 ans et demi). Deux bonnes fées se penchent sur son berceau scrabbloïde, Jacqueline et Marcelle. A cette époque toute la famille Coquelet faisait aussi partie de cette équipe, deux de ses membres (Monique et Patrick) ont aujourd’hui essaimé à la Villageoise. Il termine sa première amicale avec 68 % . Ce n’est qu’un commencement… Déjà au début 81, il remporte la première place de la catégorie junior à un tournoi des jeunes, organisé à Soignies. Il termine la saison avec 81,04 %, l’année suivante il en est déjà à 92,20% ! Cette même année 81, il est 3e des juniors aux championnats du monde de Montreux. ===> mais aussi présent lors d'un tournoi, en 1982 Entre temps il poursuit ses études à l’Ecole Polytechnique de Mons d’où il sort ingénieur civil électricien en 1988. En avril 1989, Benoît est élu président du club, à l’unanimité, avec Marcelle comme vice-présidente. Des championnats du monde il en a fait quelques uns :
Au Fédéral, notre champion se classe 3e série en 94 et de 2001 à 2005 et 2e série de 95 à 2000. Une main de fer dans un gant de velours, me direz-vous. Oui !
Malgré sa vie familiale, un boulot fatigant (et pas toujours dénué d ‘emm…) et de nombreux déménagements, il est toujours là, l’œil à tout, non seulement pour le bien-être des joueurs, mais s’occupant de la salle, des interclubs, du journal, du souper annuel, des tournois etc… Il est aussi l’instigateur du tournoi de centre qui se déroule tous les ans en décembre, (J’oublie sûrement des tas de chose). Par exemple : ses réunions et sa participation active à la Fédération comme Président de la Commission des Interclubs. Ne pensez-vous pas que nous pourrions nous réunir pour dire tous ensemble :
Le Blaps
|